Livraison

Ombelle Fleuriste offre un service de livraison de qualité dans plusieurs villes situées sur la rive sud de Montréal. Les frais de livraison varient selon la municipalité.

Oui, sur le territoire que nous couvrons. Par contre, la commande doit avoir été effectuée avant 14h.

Oui, seulement si votre commande de fleurs se fait par téléphone et que nous avons convenu de l'heure avec vous lors de votre appel.

Pour les commandes Web, la livraison se fait dans une plage horaire que vous sélectionnez (par exemple: 9h30 à 12h, 12h à 16h ou 16h à 19h).

Nous ne pouvons pas offrir le service de livraison à une heure précise lors des grands événements tels que la Saint-Valentin ou la Fête des mères, ou encore lors d'une tempête de neige.

Pour toute demande exceptionnelle (par exemple pour des funérailles, un mariage ou tout autre événement), veuillez communiquer avec nous.

Au moment de la livraison, sauf si nous recevons des instructions contraires de votre part, nous communiquons avec le destinataire afin de nous assurer qu'une personne sera présente pour recevoir les fleurs ou le colis. Nous vérifions au même moment que l'adresse de livraison fournie est exacte. Nous procédons ensuite à la livraison.

Chez Ombelle Fleuriste, à moins d'avis contraire de votre part, nous appelons toujours le destinataire avant d'effectuer la livraison afin de nous assurer qu'une personne sera présente pour recevoir les fleurs ou le colis. Nous convenons avec le destinataire du meilleur moment pour effectuer la livraison.

Si vous ne souhaitez pas que nous appelions le destinataire avant la livraison afin de créer un effet de surprise, nous livrerons au moment convenu avec vous. Par contre, si personne ne répond à l'adresse de livraison que vous nous avez fournie, nous rapporterons les fleurs ou le colis à la boutique. Nous communiquerons alors avec vous et nous vous informerons que les frais de livraison seront chargés de nouveau pour effectuer une deuxième livraison.

De plus, des frais supplémentaires pourront être ajoutés à votre facture si la livraison doit avoir lieu à un autre endroit que celui indiqué lors de votre commande.

Vous pouvez nous téléphoner pendant nos heures d'ouverture pour connaître les frais de livraison associés à une municipalité donnée.

Si vous décidez de commander via notre site Internet, les frais de livraison vous seront communiqués dès que aurez entré toutes les informations demandées dans notre formulaire, notamment les coordonnées de la personne qui recevra le bouquet ou le colis.

Achat en ligne

Votre commande sera traitée dès que nous la recevrons. Nous nous engageons à respecter la plage horaire de livraison ou de ramassage en boutique que vous aurez choisie lors de votre commande.

Si pour une raison majeure nous ne sommes pas en mesure de respecter cette plage horaire, nous communiquerons avec vous.

Si vous n'avez pas reçu la confirmation de votre commande par courriel, vérifiez dans votre boîte de courriels indésirables. Si la confirmation ne s'y trouve pas, envoyez-nous un courriel avec votre nom et le nom de la personne à qui vous souhaitez faire parvenir des fleurs ou un colis. Nous vous renverrons la confirmation par courriel sans tarder.

Si vous devez changer l'adresse de livraison, il est important de nous en informer le plus tôt possible.

À noter que des frais de livraison supplémentaires pourront vous être chargés si le livreur s'est rendu à l'adresse d'expédition avant que vous nous informiez du changement.

De plus, les frais de livraison seront ajustés selon la municipalité. Ainsi, si les frais de livraison sont plus élevés que ceux convenus à l'origine, vous devrez défrayer la différence.

Si vous désirez modifier votre message, veuillez communiquer avec nous le plus tôt possible. Nous ferons de notre mieux pour réaliser ce changement si le livreur n'est pas encore parti avec la commande.

Les paiements sont faits au moyen de la plateforme Shopify. Les paiements effectués en ligne au moyen de Shopify sont sécurisés et protégés par la technologie SSL (Secure Sockets Layer). Cette technologie crypte vos informations pour un niveau optimal de sécurité. De plus, Shopify a mis en place des mesures supplémentaires visant à protéger vos informations personnelles et bancaires contre le vol et la fraude.

Services

Oui, bien sûr. Nous avons beaucoup d'autres choix de fleurs, plantes et items cadeaux à vous proposer. Vous pouvez nous appeler pendant nos heures d’ouverture. Il nous fera plaisir de vous conseiller et de prendre en note votre commande. Celle-ci ainsi que son paiement au moyen d'une carte de crédit pourront se faire par téléphone.

Oui, nous disposons d'un service de cueillette en boutique. Vous pouvez nous appeler pour passer votre commande, puis la ramasser à l'heure que nous aurons convenu lors de votre appel.

À noter qu'un délai raisonnable en fonction de la complexité de votre demande doit être donné à nos fleuristes pour réaliser votre commande.

Oui. Veuillez nous appeler. Il nous fera plaisir de vous conseiller, de prendre en note votre demande et de vous proposer une soumission dans un délai raisonnable.

Oui. Vous pouvez vous procurer un certificat-cadeau via notre boutique en ligne en cliquant sur l'onglet « Certificats-cadeaux ». Par la suite, vous pourrez sélectionner la valeur du certificat-cadeau que vous souhaitez offrir. Différents montants vous sont proposés. Vous pouvez également vous rendre à notre boutique pour acheter votre certificat-cadeau. Nos certificats-cadeaux sont seulement échangeables en boutique. Ils ne peuvent pas être employés pour faire des achats via notre boutique en ligne.

Oui, tout à fait. De n’importe quel endroit au Canada et aux États-Unis, vous pouvez nous joindre sans frais en composant le 1-888-300-2793.

Chez Ombelle Fleuriste, nous emballons nos fleurs avec délicatesse dans des emballages conçus pour conserver leur fraîcheur, leur qualité et les protéger du froid, du vent et des intempéries. Il est donc important de bien les emballer, même par temps beau et chaud, pour préserver leur beauté.

Nous vous invitons à consulter la rubrique Mariage de notre site Internet et à nous appeler pour prendre un rendez-vous. Suite à une rencontre en boutique, il nous sera possible de vous proposer une soumission pour fleurir votre mariage en fonction de vos goûts et attentes.

Aucun remboursement ou annulation de commande ne pourra être effectué moins de 24 heures avant la date de livraison. Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous appeler le plus tôt possible.

En boutique, nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express. Les paiements par carte débit sont également acceptés et payer avec Apple Pay ou Android Pay est possible grâce à nos terminaux.

Pour les achats en ligne, nous acceptons seulement Paypal ainsi que les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express.

Nos produits

Voici les meilleurs conseils pour conserver la beauté et la fraîcheur de vos fleurs coupées le plus longtemps possible :

- Déposez vos fleurs coupées dans un vase bien propre et rempli d'eau fraîche.

- Assurez-vous que toutes les tiges touchent à l'eau dans votre vase.

- Évitez que votre bouquet soit déposé dans un endroit chaud ou directement au soleil. Vous augmenterez ainsi la longévité de vos fleurs.

- Tous les deux jours, videz l'eau du vase, lavez votre vase avec de l'eau savonneuse, rincez-le et remplissez-le de nouveau d'eau fraîche. Déposez-y votre bouquet de fleurs dont vous aurez préalablement coupé le bout des tiges en biseau (environ 2,5 cm),

- Au cours de la semaine, supprimez les fleurs défraîchies et reconfectionnez votre bouquet avec les fleurs qui sont toujours jolies.

- Si vous avez de la place au frigo, vous pouvez y entreposer votre bouquet de fleurs pendant la nuit, avec le vase bien entendu pour que les tiges soient toujours bien hydratées. La température fraîche (4 degrés celcius et plus) permettra aux fleurs de ralentir leur épanouissement. Mais attention! Une température sous 4 degrés celcius pourrait leut être fatale. Il faut donc vous assurer de la température de votre frigo avant d'y entreposer vos fleurs.



Tout au long de l’année, nous nous efforçons d'avoir des fleurs locales.

Du printemps à l’automne, nous nous procurons plusieurs variétés de fleurs auprès de producteurs québécois et canadiens.

De l'automne au printemps, nos fleurs proviennent principalement du Canada, d’Amérique du Sud et d'Hollande.

Les plantes sont des êtres vivants en constante évolution.

Selon leur croissance et les environnements dans lesquels elles ont été cultivées, elles peuvent présenter des différences légères.

Lorsque vous commandez l'une de nos plantes, nous nous engageons à vous envoyer la variété de plante et le calibre que vous avez choisis. De plus, nous nous assurons que la plante est en bonne santé.